Cameroun : communiqué officiel sur l’état de santé du président Paul Biya.
Le président Paul Biya fait l’objet de spéculations sur son état de santé. Le Ministère de la Communication du Cameroun a publié un communiqué officiel pour démentir ces allégations le 8 octobre 2024.
Le président Paul Biya reste au centre de l’attention médiatique au Cameroun. Le 8 octobre 2024, le Ministère de la Communication a publié un communiqué officiel pour répondre aux rumeurs concernant l’état de santé du Président.
Le gouvernement camerounais rejette catégoriquement les allégations sur la santé du Président Biya. Il qualifie ces informations de « fantasme » et de « pure imagination ». Le communiqué critique certaines chaînes de télévision qui relaient ces informations non vérifiées.
Selon le communiqué, le Président Paul Biya s’est accordé un court séjour privé en Europe après sa participation au Sommet Chine-Afrique. Le gouvernement affirme que, malgré son absence physique, le Chef de l’État reste attentif à la situation nationale.
Le gouvernement invite les Camerounais et les partenaires internationaux à ne pas se laisser influencer par ce qu’il considère comme des manœuvres de désinformation. Il attribue ces actions à des groupes et individus agissant pour des « fins inavouées ».